Aller au contenu principal
Fermer

La police britannique inculpe trois Iraniens dans une enquête antiterroriste
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 11:03

La police britannique a annoncé samedi avoir inculpé trois ressortissants iraniens d'infractions à la loi sur la sécurité nationale à l'issue d'une vaste enquête antiterroriste.

La police britannique a arrêté au début du mois huit hommes, dont sept Iraniens, lors de deux opérations distinctes, dans le cadre de ce que le ministre britannique de l'Intérieur a qualifié d'une des plus grandes enquêtes de ce type de ces dernières années.

Mostafa Sepahvand, Farhad Javadi Manesh et Shapoor Qalehali Khani Noori sont accusés d'avoir eu un comportement susceptible d'aider un service de renseignement étranger entre le 14 août 2024 et le 16 février 2025, a indiqué la police dans un communiqué.

L'État étranger visé par ces accusations est l'Iran, a ajouté la police.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araqchi, s'est déclaré "troublé" d'apprendre que des citoyens iraniens avaient été arrêtés par les autorités britanniques.

Londres a classé l'Iran au niveau le plus élevé de son registre d'influence étrangère, exigeant que Téhéran déclare toutes ses actions visant à exercer une influence politique au Royaume-Uni.

(Gursimran Kaur à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Pages les plus populaires